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Comment faire décoller vos ventes E-commerce avec Google Ads?

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Comment faire décoller vos ventes E-commerce avec Google Ads?

 Comment faire décoller vos ventes E-commerce avec Google Ads?

Bonjour à tous! Si vous songez à optimiser votre e-commerce, sachez que Google Ads est une solution à ne pas négliger. La plateforme permet d'optimiser les campagnes de Recherche, Shopping et Display autour d'une approche cross-canal efficace (Réseau de Recherche / Réseau Display).

Construire un site E-commerce performant

Optimisez votre site pour les moteurs de recherche.

Le référencement naturel est une étape essentielle pour améliorer le trafic de votre boutique en ligne et augmenter les ventes. Pour ce faire, vous devez optimiser le contenu de votre site Web, choisir des mots clés pertinents, utiliser des URL courtes et simples ainsi que des éléments tels que la sémantique spéciale (H1, H2,...).

Optimisez votre site pour les mobiles. Le marché du mobile représente déjà plus d'un tiers du e-commerce: c'est donc un créneau à ne pas négliger! Les internautes visitent Internet principalement depuis leur smartphone ou tablette et Google vous offre la possibilité d'optimiser vos annonces en fonction du type d'appareil utilisé par l'internaute. Vous pouvez ainsi limiter la présence de certains formats publicitaires en fonction du support utilisé par l'internaute au moment où il consulte une page de résultats…

Concevoir un plan média complet et efficace

Vous pouvez le faire en définissant:

votre public (qui est la cible?)

vos objectifs (que voulez-vous qu'ils fassent?)

votre budget (combien d'argent êtes-vous prêt à investir?)

votre offre (qu'est-ce que vous vendez ou promouvez?)

votre(vos) message (s) (comment allez-vous communiquer cette offre)?

Définissez vos objectifs d'acquisition et de conversion de trafic

La première étape pour réussir avec Google Ads consiste à définir vos objectifs. Qu'essayez-vous de réaliser? À quoi ressemble le succès?

Cela vous aidera à créer un plan exploitable qui correspond à la fois à vos objectifs commerciaux et à vos indicateurs de performance clés (KPI), ce qui vous aidera à mettre en place une stratégie claire sur la façon de procéder avec Google Ads.

Les mesures de conversion sont également importantes, car elles peuvent aider à déterminer si la campagne réussit ou non. Par exemple: Si un visiteur provient d'une annonce et effectue un achat, cela signifie qu'il a été efficace pour générer des prospects. Ou si les visiteurs passent par l'annonce mais n'achètent rien tout de suite, cela peut être dû à un mauvais timing (vous n'avez pas fait de publicité pendant leur période d'achat) ou à un mauvais ciblage (la personne n'a pas besoin de ce que vous vendez).

Créez un compte Google Ads puissant et optimisé autour de votre catalogue de produits

Lorsque vous créez votre compte Google Ads, il vous sera demandé de définir les éléments suivants:

Catégories de produits et de services

Termes de recherche et mots-clés

Audience (ou ciblage)

Objectifs (ou conversions)

Budget et dépenses quotidiennes.

Lancez votre campagne sur les différentes solutions de Recherche, Shopping et Display avec une approche cross-canal efficace (Réseau de Recherche / Réseau Display)

Google Ads est une solution d'affichage en ligne qui vous permet de cibler vos prospects par leur comportement et leurs intérêts. Il vous permet de mettre en avant vos produits, services et contenus auprès d'internautes ciblés sur les différents canaux d'Affichage (Réseau de Recherche, Réseau d'Achat). Cette solution est complémentaire des campagnes de recherche et d'achat présentes sur Google Ads.

En effet, pour réussir sa campagne publicitaire sur le réseau Display, il faut commencer par définir sa stratégie cross-canal afin d'optimiser toutes les possibilités offertes par Google Ads. Pour y arriver, nous allons voir ensemble trois étapes clés: définir vos résultats de vente (ROI), mettre en place un plan média efficace et enfin créer un compte Google Adwords qui correspond aux spécificités de votre catalogue.

Optimisez vos performances sur les canaux Google Shopping en fonction des performances de vos différents modèles de produits et services (Promotion de produits, Extension de marque, Groupe d'annonces, etc.)

En détail :

Au nez: les odeurs dégagées par les articles sont-elles agréables? La description des produits est claire et pas trop longue? Les images utilisées sont de bonne qualité avec au moins une image en gros plan? Les prix affichés sont attractifs et correspondent aux prix réels + frais de port? Les options de recherche qui vous permettent de filtrer les résultats par catégorie ont-elles été intégrées à votre page produits?

Nous espérons que nos conseils vous aideront à démarrer sur le canal Google Shopping! N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations et pour nous faire part de votre expérience.
 

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